WeForest

LIBERTY S'ENGAGE
AUPRÈS DE WEFOREST
POUR LE CLIMAT

LOHO LIBERTY WEFOREST

Soucieux de l’impact de ses produits sur la planète, le réseau UDIREV via sa marque LIBERTY poursuit une démarche de développement durable visant à réduire son empreinte écologique en améliorant la composition de ses produits, en favorisant une fabrication de proximité, en développant le recyclage…

WeForest est une organisation internationale à but non-lucratif dont la vocation est d’encourager la reforestation.

À travers des solutions innovantes, évolutives et durables WeForest permet de restaurer les paysages forestiers au bénéfice du climat, de l’environnement mais aussi des populations locales.

À ce jour, ce sont plus de 31 millions d’arbres restaurés dans le monde. Mais au-delà de restaurer des forêts, WeForest travaille activement avec populations et organisations locales à des projets de reboisement évolutif. Le but n’est pas uniquement de planter des arbres, mais l’amélioration globale de l’environnement et des populations qui y vivent.

LOHO LIBERTY WEFOREST

Photo : ©D Van Corstanje_WeForest

LOHO LIBERTY WEFOREST

Photo : ©D Van Corstanje_WeForest

Pour concrétiser son partenariat avec WeForest, UDIREV et LIBERTY ont choisi de soutenir le projet de reforestation de la forêt de Desa’a, dans la région du Tigray, en Ethiopie, en reversant une partie de son chiffre d’affaires : pour 150 m² de revêtements de sol Liberty posés, la marque financera 1 m² de reforestation et participera ainsi à améliorer les conditions de vie des communautés locales.

LIBERTY Partenaire avec WeForest

Zone du projet LIBERTY WeForest

Nombre d'arbres plantés par LIBERTY & WeForest